neige © tim douet
© Tim Douet

Trafic auto : samedi noir sur les routes de Rhône-Alpes

Bison Futé prévoit une des journées les plus chargées de l’hiver sur les routes de la région.

Il y aura énormément de monde sur les routes de Rhône-Alpes ce week-end. Bison Futé a même classé "noire" la journée de samedi dans le sens des départs et rouge pour les retours. En cause, le premier gros chassé-croisé des vacances d’hiver : dernier retour pour la zone C, premier retour pour la zone B et premier départ pour la zone A.

Vendredi, la circulation s’intensifiera dès 16h en sortie des agglomérations lyonnaises et grenobloises avec un point noir sur la rocade Est, le tunnel sous Fourvière et près de Grenoble sur les axes de desserte de l’Oisans. La circulation devrait rester difficile sur l’A40 et l’A43 toute la soirée avec un pic de saturation vers 18h. le retour à un trafic plus fluide est attendu vers 20h.

Samedi Noir

Samedi, sera une des journées les plus denses de l’hiver. Si vous n’avez pas la possibilité de différer votre départ, il faudra vous armer de patience puisque les difficultés de circulation attendues dès les premières heures du matin devraient persister toute la journée, dans le sens des départs, comme dans le sens des retours. D’importants ralentissements sont attendus entre Lyon et Bourgoin, où la quasi intégralité du trafic vers les Alpes est concentrée. Dans le sens des retours, après un pic d’affluence attendu en milieu de journée, les conditions de circulation devraient se révéler plus clémentes passé 19h.

Dimanche tranquille

Dans la mesure du possible, reportez vos déplacements au dimanche. Le trafic devrait rester fluide toute la journée à l’exception de quelques retenues en fin d’après-midi à proximité de l’agglomération grenobloise et au passage du tunnel sous Fourvière, à Lyon.

La situation de ce week-end devrait être la même la semaine suivante. Bison Futé prévoit également du noir pour le 8 mars.

Faire défiler vers le haut