TNT : comment s'assurer que votre télé est bien en HD ?

Aujourd'hui, l'ensemble des chaînes de la TNT va passer en haute définition (HD). Pour avoir une meilleure qualité d'image, il faudra faire quelques manipulations sur votre décodeur TNT ou votre téléviseur.

Vous devrez faire le test avec la chaîne Arte (numéro 7 ou 57). Si le logo HD apparaît alors votre télé est prête à recevoir la TNT en haute définition. Sinon, il faudra acheter un adaptateur pour la somme de 25 euros environ. Si vous ne faites pas ces manipulations, votre télé ne recevra plus aucune chaîne.

En février dernier, nous recevions Gilles Bregand dans L'Autre Direct, le directeur général de l’Agence nationale des fréquences pour nous expliquer les manipulations à faire pour recevoir la TNT en haute définition.

à lire également
A Lyon et dans sa région, la TNT a changé de fréquence dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018. Si vous recevez les chaînes avec une antenne râteau, il se peut que vous n'ayez plus accès à vos programmes : comment retrouver les chaînes de la TNT ? Dans la nuit du 10 au 11 […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut