Thierry Braillard confond Just Fontaine et Claude Simonet

Durant l’inauguration d’un nouveau centre d’entraînement de l’équipe de france de football à Clairefontaine, Thierry Braillard a confondu Just Fontaine et Claude Simonet.

Lors de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine, le secrétaire d'État chargé des Sports, Thierry Braillard a fait parler de lui. Mais sûrement pas de la manière dont il espérait. En apercevant Just Fontaine, qui détient toujours le record du nombre de buts marqués durant une coupe du monde (13 buts), le secrétaire d'État lance un "Oh Monsieur Simonet !", rapporte le JDD.

Une confusion malheureuse entre l'ancien attaquant des Bleus et du Stade de Reims et Claude Simonet l'ancien président de la Fédération française de football entre 1994 et 2005. La ressemblance entre les deux hommes n'étant pourtant pas flagrante. À deux mois du début de l'Euro 2016 en France, le Lyonnais va sûrement devoir réviser ses vieux albums Panini pour ne pas refaire d'impair durant l'événement.

à lire également
Faire défiler vers le haut