Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Tentative de meurtre près de Lyon : il est poignardé à la carotide

A Grigny, au sud de Lyon, un homme a été poignardé à la carotide et au ventre. Il accuse son voisin.

Le 22 juillet, un homme a été interpellé à Grigny. Plus tôt, un homme blessé par deux coups de couteau à la carotide et au ventre arrête un automobiliste rue Emmanuel Rolland pour lui demander de se faire transporter à l'hôpital. Admis avec un pronostic vital réservé, il "restait flou sur les raisons de son agression", selon la police. Il a reçu six jours d'ITT.

L'homme a cependant accusé son voisin. Il a été interpellé le jour même, complètement ivre. La victime a précisé qu'elle était descendue dans la rue pour tenter de calmer son voisin qui hurlait dehors. Ce dernier l'aurait alors poignardé par deux fois. Le voisin a reconnu l'altercation, mais a nié avoir donné des coups de couteau. Il sera présenté au parquet ce mercredi 24 juillet.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut