Capture d’écran 2013-10-18 à 12.37.19

Tarantino décoré par sa muse, Uma Thurman

Ce vendredi 18 octobre, le 5ème prix Lumière sera remis au cinéaste américain Quentin Tarantino, le réalisateur de Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill et Inglorious Basterds entre autres. Toutes les places pour assister à la soirée ont été vendues dans un temps record il y a déjà quinze jours.

La cérémonie à partir de 19h30 au centre des Congrès à Lyon 6e, en présence de nombreuses personnalités. La ministre de la Culture, Aurélie Filippeti sera de la partie, sa venue ayant été annoncée à la dernière minute, elle en profitera pour remettre au réalisateur les insignes de chevalier des Arts et des lettres. Le réalisateur lyonnais, Bertrand Tavernier sera également présent ce soir au palais des congrès.

Uma Thurman, actrice américaine de 43 ans est l'actrice certainement qui incarne le mieux le cinéma de Quentin Tarantino. Dans le cadre du Festival Lumière, le cinéma Pathé Bellecour projetait jeudi soir Pulp Fiction, film culte du réalisateur. C'est en compagnie de Uma Thurman que Quentin Tarantino a fait une entrée agréablement surprenante dans la salle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut