Michel Delpuech N&B
© Tim Douet

Tags islamophobes : le préfet interviendra à la grande mosquée de Lyon

Le préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes va intervenir devant la communauté musulmane ce vendredi à 13h30 à la grande mosquée de Lyon.

Après plusieurs actes anti-islam dont des tags et après les polémiques à propos de l'Institut français de Civilisation musulmane, Michel Delpuech interviendra ce vendredi 22 juillet, jour de grande prière, devant la communauté musulmane à 13h30 à la grande mosquée de Lyon.

La semaine passée, les subventions accordées par la ville de Lyon et la métropole au futur IFCM avaient provoqué plusieurs manifestations des identitaires durant le défilé du 14 juillet et durant le conseil de la métropole. Cette semaine, plusieurs tags islamophobes ont été inscrits à la part-dieu et sur un mur de clôture de la mosquée de Bron.

Après la découverte de ces tags, Michel Delpuech avait condamné un "acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit".

1 commentaire
  1. Jean Jaurès - 22 juillet 2016

    On a l'impression d'assister aujourd'hui à un grand chambardement politique! La Résistance à l'islamisme se met en place, lentement mais sûrement, comme la Résistance au nazisme. Et vous avez les idiots utiles de l'islamisme, comme ce Préfet et tous les communautaristes de Gauche, du Centre et de Droite, des islamo-collabos en quelque sorte, qui refusent obstinément de nommer le problème, qui assignent à résidence identitaire des pans entiers de la population, pour mieux les contrôler puis les ghettoïser! Ces islamo-collabos ne se rendent pas compte qu'ils agissent en contradiction totale avec les valeurs de la République, fondées sur l'égalité et l'émancipation de l'Homme! Ils devront rendre des comptes!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut