Gare SNCF TER Lyon TGV

Sud de Lyon : le trafic SNCF très perturbé jusqu'à mardi soir

Le trafic SNCF, depuis ce matin, est très fortement perturbé au sud de Lyon suite à l’accident d’un poids lourd qui s’est encastré dans la pile d’un pont, à Roussillon, dans l’Isère, à environ 50km au sud de Lyon. Dans le choc, le camion est venu percuter une poutre béton supportant les lignes électriques de la voie SNCF. Le trafic SNCF sera perturbé toute la journée.

Un chauffeur d’un poids lourd s’est encastré dans la pile d’un pont ce lundi matin, à Roussillon, dans l’Isère, à environ 50km au sud de Lyon. Le chauffeur est malheureusement décédé. Dans le choc, le camion est venu percuter une poutre béton supportant les lignes électriques de la voie SNCF.

Depuis ce matin, 6h, le trafic SNCF au sud de Lyon, autour de l’axe Lyon-Vienne-Valence, est très perturbé. Il le sera toute la journée, indique la SNCF sur Twitter. Tous les trains à destination de Valence roulent seulement, ce lundi, sur la rive droite du Rhône. Les gares de Vienne, St-Clair-les-Roches et Le Péage-de-Roussillon ne sont plus desservies par les trains à destination de Valence.

"Pour les voyageurs se rendant à Vienne, vous pouvez prendre les trains en provenance de Villefranche, ils desservent Perrache et Jean Macé, et vont bien jusqu'à Vienne", explique la SNCF.

Edit lundi 16h : le retour à la normale pour la ligne Lyon-Valence est prévu mardi à 16h.

Lire aussi : Près de Lyon : le chauffeur d’un camion percute un pont, il est décédé

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut