Horodateur
© DR

Stationnement à Lyon : les amendes vont passer à 60 euros

Jusqu’alors plafonnées à 17 euros, les amendes pour non-règlement du stationnement vont passer à 35 ou 60 euros selon la zone. En même temps que cette augmentation prévue au 1er janvier, 30 ASVP vont renforcer les effectifs.

Au 1er janvier, les amendes pour non-règlement du stationnement en voiture passeront de 17 à 60 euros en Presqu'île et sur les grands boulevards et à 35 euros pour le reste de la métropole. Les 60 euros correspondent à une journée complète de stationnement à plein tarif. En augmentant de manière significative les tarifs, la mairie de Lyon souhaite désengorger les places de stationnement pour permettre à ceux dans le besoin d'utiliser plus facilement leur voiture. 30 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) vont être recrutés pour renforcer les effectifs en place.

Ajustement du prix

Une application sera lancée début janvier pour compléter l'usage des horodateurs. Désormais, les utilisateurs pourront contrôler à distance la durée de leur stationnement et ajouter quelques euros si le temps préalablement indiqué est dépassé. Même principe pour ceux qui récupéreront leur voiture avant le temps indiqué, un remboursement pourra être effectué. La décision a été saluée par le groupe EELV, qui voit dans cette augmentation du tarif une "avancée positive".

à lire également
Parking souterrain
Lyon Parc Auto peut se vanter d’avoir passé une bonne année : sa santé financière est stable, ses projets de construction de parkings avancent progressivement, et son service de voitures en libre-service a séduit 2 816 conducteurs en 2017. Louis Pelaez, le PDG de Lyon Parc Auto, se fait un plaisir de l’annonce : “LPA a une […]
2 commentaires
  1. Cyril S - 20 octobre 2017

    En quoi est-ce une avancée pour l'écologie ??? Les lignes de transports publics ne sont pas assez développés pour permettre des déplacements professionnels rapides et c'est même plus longs pour faire juste le trajet domicile-travail.D'ailleurs une des solutions pour moins polluer c'est la voiture électrique. Mais là encore on est loin de pouvoir les utiliser entre le prix d'achat, la faible autonomie ou encore le manque de borne de rechargement...Bref, aucune politique globale saine et logique pour moins de pollution, juste des idéaux et des décisions pour faire plus de frics sous couvert d'idéal écologique...Ce pays est tellement mal géré cela en devient risible.

  2. Freddy69001 - 16 novembre 2017

    NE vous embêtez pas à risquer 60€ d'amende, venez dans les monts du Lyonnais. Le stationnement est gratuit, les gens sont agréables et détendus. Vous ne tournez pas pour vous garer et vous ne perdez pas de temps dans les bouchons.Et puisque nous parlons de Bouchons, les restaurants sont aussi de grande qualité et les produits sains! Si le cœur vous en dit vous pourrez toujours prendre un bus. Mais j'y crois assez peu, car on est mieux dans les Monts!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut