Montage Junior 23 mai
© Philippe Stisi/Joseph Sodomka

Spectacles junior : 1001 nuits et une famille extraordinaire

Deux beaux spectacles pour les plus jeunes ce week-end.

Conte

Un beau matin, Aladin © Joseph Sodomka

Un beau matin, Aladin © Joseph Sodomka

Prêt pour une plongée dans l’univers des Mille et une Nuits ? Déguisée en femme-oiseau, la conteuse emmène les spectateurs pour un voyage au cœur de l’Orient, à la rencontre d’Aladin et de sa lampe merveilleuse. Chacun s’extasiera devant les marionnettes, magnifiques, qui investissent la scène.

Un beau matin, Aladin. À partir de 8 ans. Vendredi 23 mai à 19h, au théâtre de la renaissance, 7 rue Orsel, Oullins.

Quelle famille !

Oh Boy ! © Philippe Stisi

Oh Boy ! © Philippe Stisi

Dans cette famille-là, rien n’est ordinaire. Le père a disparu, la mère s’est suicidée et c’est le demi-frère aîné qui va prendre la responsabilité des trois plus jeunes, dont l’un est atteint de leucémie… Plein d’humour – contre toute attente – et d’émotion, ce spectacle a reçu le Molière jeune public 2010. Une belle adaptation du roman de Marie-Aude Murail.

Oh Boy ! À partir de 9 ans. Vendredi 23 et samedi 24 mai à 20h, dimanche 25 à 16h, au TNG, 23 rue de Bourgogne, Lyon 9e.
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut