Solvay Lab : la chimie en opération séduction à Lyon

Largement implantée dans la région, notamment depuis le rachat de Rhodia en 2011, l’entreprise Solvay a choisi de fêter son cent-cinquantième anniversaire à la Halle Tony Garnier.

Fondée en 1863 en Belgique, l'entreprise de chimie Solvay fêtera ses cent-cinquante ans à Lyon. Un choix logique puisqu'elle emploie pas moins de 4 400 salariés sur la région, soit la moitié de ses effectifs français.

Dans un contexte de crise économique mondiale, la célébration de ce siècle et demi d'activité ne pouvait pas être ignorée. Le groupe Solvay a donc décidé de faire les choses en grand, voire très grand même. Ainsi, les 3 et 4 novembre 2013, à la Halle Tony Garnier, les Lyonnais pourront venir visiter gratuitement le Solvay lab, un immense espace dédié aux activités du géant de la chimie.

Un parcours thématique à travers cinq zones permettra aux visiteurs de remonter le temps, mais aussi de voyager dans le futur. Dès lors, une immense maquette de l'avion Solar impulse dominera la halle tandis qu'un jardin "source de l'industrie de demain" sera installé au sol, renvoyant directement à l'intérêt de Solvay pour la chimie verte.

Développement durable et avion à l'énergie solaire : deux symboles qui rappellent que le Solvay lab est également une opération de séduction dans une ville où chimie rime parfois avec nuisances olfactives. Cet événement sera donc l'occasion pour les Lyonnais de mettre un peu de concret sur une industrie qui désormais fait partie du décor.

Solvay Lab, les 3 et 4 novembre 2013, inscription obligatoire sur : http://solvaylab.com/150ans/

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut