Source : Cerema

Sécurité routière : la déléguée interministérielle en visite dans l'Ain pour une journée de prévention

Alors que le nombre de séniors victimes d'accidents de la route dans l'Ain n'a pas baissé, la déléguée interministérielle à la sécurité routière se rendra dans le département jeudi 7 octobre pour une journée axée sur la prévention.

Malgré une année 2020 marquée de plusieurs confinements, et donc d'un trafic routier au plus bas, plusieurs accidents ont tout de même été déplorés sur les routes. Dans l'Ain, on compte 17 victimes séniors de plus de 65 ans sur cette même année, alors que ce chiffre s'élevait à 8 en 2019. C'est pourquoi Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, se rendra dans l'Ain jeudi 7 octobre.

La Délégation à la sécurité routière (DSR) avait proposé à l’Ain d'être département pilote sur l'enjeu de la mobilité des seniors et la sécurité routière. Par ailleurs, un plan d'actions a été défini localement avec comme objectifs : le maintien de la mobilité des seniors le plus longtemps possible, la préservation de leur sécurité ainsi que celle des autres usagers, l’accompagnement de l’arrêt de la conduite si nécessaire et la proposition de mobilités alternatives à la conduite.

Au programme, la déléguée participera à une matinée "partage de la route seniors" au centre d'examen de Saint-Denis-lès-Bourg. Ensuite, elle visitera le centre de réadaptation fonctionnelle ORSCAC Orcet-Mangini au Plateau de Hauteville, où lui sera présenté un simulateur de conduite.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut