Illustration canicule
Eliot LUCAS

Se dirige-t-on vers une nouvelle semaine caniculaire ?

Après un week-end mi-figue, mi-raison, Lyon a fait le plein de soleil et de chaleur ce lundi 3 août. Il faisait plus de 28°C à 11h et les températures attendront 36 °C avant 16 heures.

Nous dirigeons-nous vers un nouvel épisode caniculaire, comme au début du mois de juillet ? Si demain les températures devraient légèrement baisser dans la matinée avec quelques orages, elles remonteront pour atteindre 31°C à 16h. Dès demain, le seuil d'alerte canicule passera au niveau jaune. "Soyons précis : pour le moment, on va parle de fortes chaleurs qui reviennent. Comme ce lundi : c'est un pic. Il fera moins chaud demain, mais les températures remontent à partir de mercredi. Nous avons décidé d'anticiper", explique-t-on à l'antenne départementale de Météo France dans le Rhône. Néanmoins, Météo France ne prévoit pour le moment pas de passer au niveau orange, véritable seuil d'alerte caniculaire déclenché par la préfecture. "Nous avons des incertitudes sur les maximales à la fin de la semaine, en particulier samedi. Nous ne savons donc pas si le seuil orange sera atteint."

1 commentaire
  1. seb69270 - mer 5 Août 15 à 23 h 27

    40 ° annoncés demain, Lyon ENCORE la ville la plus chaude de France ! alors qu'il y a que 19 en Bretagne !!! la chaleur est insupportable dans mon appart déjà 31 et 23° annoncés cette nuit !ce matin à 10h maman a fait un malaise sur le parking Auchan où le soleil était déjà brûlant ! elle n'arrivait plus à respirer et s'est appuyée sur moi ! je suis pas allé à Lyon ce mercredi....cet enfer va durer au moins jusqu'au 15 aout, voire après..il est 23h et il y a 35 dehors !!!!!.et toujours pas de ventilo : ah je m'en souviendrais de cet été 2015 !!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut