Sanofi
Siège mondial de Sanofi-Pasteur à Gerland© Camille Padilla

Sanofi doublé par Pfizer sur le rachat d'une pépite américaine

Sur les rangs pour acquérir l’entreprise américaine très prometteuse Medivation, le groupe Sanofi basé à Lyon s'est fait doubler par l'Américain Pfizer ce lundi.

Le géant français de l'industrie pharmaceutique s'est fait doubler par l'Américain Pfizer sur le rachat de Medivation, une entreprise spécialisée dans le traitement du cancer. Pourtant l'entreprise pharmaceutique basée à Lyon était sur le dossier du rachat de Medivation depuis plusieurs mois.

Au printemps, Sanofi avait fait une offre de 10 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros). Offre rejetée par l'entreprise californienne. Elle ne devait pas la trouver suffisante en comparaison aux 14 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros) qu'elle vient d'accepter de la part de Pfizer ce lundi 22 août.

Si les montants sont si colossaux, c'est que Médivation est une pépite de la biotech dont le médicament Xtandi contre le cancer de la prostate devrait rapporter environ 1,33 milliard de dollars d’ici 2020. Une entreprise qui affiche aussi une prévision de croissance de 50 % de son chiffre d'affaires annuel.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut