Salah Abdselam arrêté en Belgique

L'homme le plus recherché d'Europe et suspect clé des attentats du 13 novembre a été arrêté après une vaste opération de police à Molenbeek.

Quatre mois après les attentats de Paris, Salah Abdeslam a été arrêté à l'issue d'une large opération de police dans le quartier de Molenbeek de Bruxelles. Blessé à la jambe, Salah Abdeslam est désormais entre les mains de la police avec un de ses complices. L'opération est encore en cours, un troisième homme serait encore retranché dans un immeuble. Quelques jours plus tôt, sa trace avait été repérée après la fusillade survenue lors d'une perquisition à Forest, une commune de Bruxelles. François Hollande tiendra une conférence de presse à 19 h.

à lire également
Banderole du collectif “Presqu’île en colère” sur des balcons – Lyon, octobre 2019 © Antoine Merlet
La multiplication des collectifs “en colère” aux quatre coins de la ville oblige les candidats aux municipales lyonnaises à développer leur arsenal “sécuritaire”, qui repose principalement sur la police municipale et la vidéosurveillance. Tous en font leur priorité, mais la conception qu’ils en ont ravive des clivages politiques.
Faire défiler vers le haut