Dieudonné
© BERTRAND GUAY / AFP

Saint-Étienne renonce à interdire le spectacle de Dieudonné

Dieudonné se produira bien en spectacle au Zénith de Saint-Étienne ce samedi 7 février. Selon l'AFP, la ville a préféré ne pas interdire la représentation par peur de perdre devant le tribunal administratif.

Il n'y aura pas d'arrêté municipal aujourd'hui pour interdire le spectacle de Dieudonné au Zénith de Saint-Étienne ce samedi 7 février. Selon une information publiée par l'AFP, la mairie a préféré ne pas prendre le risque d'être contredite par le tribunal administratif puis le Conseil d'État comme ce fut le cas pour Clermont-Ferrand.

L'AFP rapporte les propos du maire UMP de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, qui craint de devoir payer "des dommages et intérêts conséquents" si l'interdiction était refusée. Selon lui : "Il est donc impossible pour l'instant, sauf à constater une atteinte matérielle manifeste à l'ordre public, de donner une quelconque légitimité juridique à un arrêté municipal d'interdiction du spectacle". Dieudonné se produira donc ce samedi soir au Zénith de Saint-Étienne.

À Lyon, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a annoncé mi-janvier qu’il souhaitait que le spectacle de Dieudonné à Lyon soit annulé. L’humoriste doit se produire à l’amphithéâtre de la Cité internationale les 13 et 14 mars prochain. On ignore encore quelle suite a été donnée à cette volonté du préfet.

à lire également
Dieudonné
Pour esquiver les interdictions de représentation et les programmateurs qui tordent du nez en entendant son nom, l'humoriste polémique Dieudonné joue son spectacle de manière clandestine. Sa prochaine date à Lyon est connue, mais pas le lieu.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut