Lou rugby à Gerland © TD

Rugby : trois Lyonnais du Lou joueront contre l’Australie, ce mardi, avec le XV de France

Pour son second match contre l’Australie, le XV de France jouera avec trois joueurs évoluant à Lyon au sein du Lou. Ils étaient quatre la semaine dernière, le troisième ligne Dylan Cretin n’a pas été retenu pour la confrontation de ce mardi 13 juillet, à midi. 

Moins d’une semaine après sa défaite sur le fil face aux Australiens (23-21), le XV de France va tenter de se ressaisir ce mardi 13 juillet, à midi, lors de sa seconde confrontation avec les Wallabies. Par rapport au premier match, le sélectionneur des Bleus a effectué cinq changements dans son XV de départ et se sont majoritairement des joueurs du Lou qui en font les frais. 

Couilloud seul lyonnais titulaire

Le troisième ligne Dylan Cretin perd sa place dans le groupe, quant au pilier Demba Bamba et au deuxième ligne Kilian Geracci ils débuteront la rencontre sur le banc. En revanche, le staff des Bleus à maintenu sa confiance au demi de mêlée Baptiste Couilloud qui conserve sa place de titulaire. 

Rappelons que deux autres Lyonnais, Patrick Sobela et Pierre-Louis Barassi se trouvent aussi parmi les 42 joueurs emmenés en Australie, mais ils n’ont pas été sélectionnés pour ce second match face aux Wallabies. La dernière confrontation entre les deux équipes aura lieu le 17 juillet à Brisbane.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut