Lou rugby à Gerland © TD

Rugby : champagne à Gerland, le LOU débute sa saison en fanfare

Les Lyonnais n’ont pas raté leurs débuts. Samedi soir, à Gerland, le LOU a étrillé le Stade Français (43-9) lors de la 1ère journée du championnat. Un succès à confirmer dès dimanche prochain contre Toulouse, encore à domicile.

Le LOU commence bien sa saison. Demi-finaliste du Top 14 lors des deux dernières saisons, le LOU a de solides ambitions cette saison. Samedi, lors de l’ouverture du championnat, Lyon a étrillé le Stade Français (49-3) à Gerland. Grâce à 7 essais, les hommes de Pierre Mignoni s’offrent un succès bonifié et la tête du championnat.

Lyon aura l’occasion de confirmer cette brillante entame contre un adversaire de taille, Toulouse, lors de la prochaine journée. Ce sera toujours à Gerland, le dimanche 1er septembre.

Lire aussi : Rugby : et si Lyon était champion de France cette saison ?

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut