Rhône : week-end coloré sur les routes du département

Le week-end s'annonce chargé sur les routes du Rhône et de France à partir de ce vendredi. Il est conseillé de prendre la route dimanche pour éviter les embouteillages.

Si ce vendredi est annoncé vert dans le sens des retours par Bison futé, il est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Il est vivement conseillé d'éviter de traverser "Bordeaux, Lyon et Paris, entre 11 heures et 21 heures et d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A6, A10, A13, A71), de 15 heures à 8 heures, ainsi que celles de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63), de 16 heures à 20 heures", indique ce dernier.

Ce samedi est annoncé rouge dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. Bison futé conseille "d'éviter les contournements de Paris et de Lyon, entre 7 heures et 14 heures, les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71), de 7 heures à 16 heures et les principales autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63), de 10 heures à 19 heures."

Bison futé estime que "dans le sens des retours, la circulation connaîtra samedi 23 juillet des phénomènes de congestion significatifs plus particulièrement sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l’autoroute A7 en direction de Lyon."

Au final, il est vivement conseillé de partir ce dimanche si possible puisque la journée est classée verte dans les deux sens.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut