Rhône : une agence de Vinci vandalisée par des antifascistes

Dans la nuit du 28 au 29 mai dernier, l'agence Vinci Immobilier de Villeurbanne a été vandalisée. Les dégradations ont été revendiquées par le groupe Action antifasciste, groupe d'extrême-gauche. 

À Villeurbanne, dans la nuit du 28 au 29 mai, l'agence Vinci immobilière, située sur le cours Émile Zola a été vandalisée : la façade a été taguée et couverte de peinture rouge, rapporte Le Progrès. Sur la porte de l'agence, des affiches indiquent que les faits sont revendiqués par un groupuscule d'extrême gauche, le groupe Action antifasciste.

Le groupe accuse Vinci Immobilier de "collaboration dans le financement, la construction, et les services apportés dans les CRA (centres de rétention administrative) au travers de ses nombreuses filiales". Il reproche notamment aux entreprises de "se faire du fric sur la souffrance et la privation de libertés des étrangers". De son côté, l'agence immobilière a porté plainte au commissariat du 7e arrondissement de Lyon.

à lire également
Amélie Wallyn avec son livre de la Méthode Malo.
Mardi prochain, l’association VMEH (Visite des malades dans les établissements hospitaliers) organise une conférence sur la Sarcopénie et des troubles cognitifs. Amélie Wallyn, ergothérapeute, viendra présenter sa Méthode dite « Malo », qui ralentit l’évolution des troubles cognitifs des patients grâce à des exercices simples.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut