Eclaircies
Jimmy Legrand / Flickr

Rhône : 15 août sous la pluie, retour du soleil dimanche

Et si le soleil parvenait à revenir en ce week-end prolongé ? La journée de vendredi n’incite cependant pas à l’espoir. Samedi, après un passage nuageux, l’amélioration tardera à s’installer. Dimanche devrait apporter un peu de réconfort, le soleil revient !

“S’il pleut à l’Assomption, tout va en perdition”. Si l’adage ne se confirmera pas pour ce week-end, il faudra néanmoins se méfier. Sortir couvert ce vendredi est conseillé, de rares averses viendront perturber, encore une fois, le ciel rhodanien en matinée.

Dans l’après-midi, le ciel restera nuageux avec des températures ne dépassant pas les 20°.

La journée de samedi sera maussade. L’apparition d’éclaircies rythmera la journée. Le soleil n’arrive toutefois pas à percer durablement. Le ciel restera voilé une bonne partie de la journée et les températures, un peu fraîches en matinée tourneront autour de 13°. Elles augmenteront doucement dans l’après-midi avec 18 à 19° attendus, largement en dessous des normales de saison.

Le ciel se découvrira dans la soirée pour amener espoir et réconfort le lendemain. Le vent du nord devrait pousser les nuages au sud et laisser apparaître le soleil.

Dimanche, si le ciel sera voilé à l’ouest en matinée, il se découvrira en milieu de journée. Le soleil s’imposera progressivement sur la quasi totalité du Rhône dans l’après-midi. Les températures remonteront légèrement avec un thermomètre oscillant entre 20 et 22°.

Ce beau-temps persistera lundi. En revanche, Météo France prévoit une grosse perturbation à partir mardi et pour le reste de la semaine. Les records de pluviométrie risquent de tomber la semaine prochaine. La perdition n’est finalement plus très loin.

Faire défiler vers le haut