métropole
© Tim Douet

Région : 100 000 emplois dans les pôles de compétitivité

En 2011, 100 000 Rhônalpins travaillaient pour les pôles de compétitivité, selon l'Insee dans une étude parue ce vendredi. Ces personnes sont employées dans l'un des 1 400 établissements intégrés dans ces clusters à la française. La région compte 9 pôles dont cinq dans l'agglomération : Imaginove sur le numérique (jeux vidéo, audiovisuel et multimédia), LUTB (Lyon Urban Truck Bus) pour les transports, Techtera consacré aux matériaux souples et aux textiles techniques, Lyonbiopôle pour la biotechnologie (en pharmacie) et Axelera regroupant des entreprises spécialisées dans la chimie et l'environnement.

Ces 9 clusters totalisent 137 000 emplois, dont 87 000 localisés en Rhône- Alpes. Inversement, 13 000 emplois rhônalpins font partie d'établissements appartenant à des pôles extérieurs à la région. Les deux tiers des entreprises des pôles de compétitivité de Rhône-Alpes sont des PME.

2 commentaires
  1. objecteurdecroissance - ven 15 Nov 13 à 16 h 33

    C'est drôle de dire '100 000 emplois dans la région', on a l'impression qu'ils sont crées, que la région est dynamique, mais en fait, ce ne sont pas des emplois crées, juste une statistique, un regroupement de données... Il faut arrêter de faire du flan...

  2. freddo - ven 15 Nov 13 à 20 h 44

    L'éternel ronchon a encore sévit, le grincheux, le bougon de service, le 'contre tout, tout le temps'. J'ai nommé : objecteurdecroissance. Avez-vous une occupation dans la vie plutôt que de faire suer ceux qui tentent de faire quelque chose ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut