Run in Lyon

Record d'inscription pour l'édition 2015 du Run in Lyon

La mode du running touche aussi les Lyonnais. Demain, près de 28 000 accros à la course à pied seront sur la ligne de départ du Run in Lyon 2015. Pour la première édition en 2010, seulement 9000 participants étaient inscrits.

La météo devrait être clémente ce dimanche matin pour les milliers de coureurs qui s'élanceront à l'assaut de la 5e édition du Run in Lyon. Plus de 28 000 runners ont en effet déjà réservé leurs dossards pour le 10 km, le semi-marathon et le marathon, soit plus de 7000 coureurs de plus par rapport à l'an passé. Pour la première fois, les inscriptions ont été stoppées près de trois semaines avant la course. Les organisateurs estiment même "qu'ils auraient pu avoir au moins 20 000 coureurs rien que sur le 10 km".

Trois parcours pour trois types de runners

Trois parcours ont été pensés pour répondre aux envies et aux capacités de chacun : un 10 kilomètres, un semi-marathon et un marathon. "Que tu sois un acharné qui s’entraîne même pendant les vacances ou un jogger plus tranquille qui voudrait à nouveau rentrer dans le jean de ses 20 ans, tu as ta place !", expliquent les organisateurs sur leur site. Le principe du départ simultané des trois courses a été abandonné et le parcours redessiné pour gagner en fluidité. Le départ aura lieu quai Tilsitt, à 8h30 pour le semi et le marathon, et à 11h15 pour le 10 km.

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut