Raphaël Debu (PCF) : “Nous sommes la liste qui porte la voix sociale”

Raphaël Debu, tête de liste du Parti communiste sur le territoire de la métropole de Lyon pour les régionales de décembre, est l’invité de L’Autre Direct. Il revient sur les divisions du Front de gauche, qui se présente sur deux listes séparées.

Les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes ont fait exploser le Front de gauche. Le Parti de gauche s'est allié avec les écologistes, et le Parti communiste mène campagne en autonome. Le chef de file du Parti communiste sur le territoire de la métropole détaille les points de désaccord avec le PS et le Rassemblement : "Il y a une offre sociale-libérale portée par Jean-Jack Queyranne, une offre écologique portée par Jean-Charles Kohlhaas, mais il n'y avait pas d'offre sociale. Nous portons la voix sociale", explique Raphaël Debu.

Le candidat communiste se montre optimiste quant à la capacité de la liste PCF de passer la barre des 5 % pour fusionner au second tour, alors même qu'un sondage Ifop-Fiducial les crédite de 4 % : "On commence juste notre campagne. On nous donnait à 2 % il y a quelques mois. Sans rien faire, nous avons doublé notre score. La dynamique s'enclenche. Nous atteindrons le seuil des 5 %."

Dans l'entretien vidéo ci-dessous, Raphaël Debu explique aussi les priorités de sa liste : la défense des services publics et la lutte contre l'austérité.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut