L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry © Tim Douet

Qui est l'homme qui s'est introduit dans l'aéroport de Lyon ?

Lundi matin, vers 11 heures, un homme s'est introduit dans l'aéroport de Lyon avec son véhicule, traversant le terminal 1 avant d'arriver sur les pistes où il a été arrêté. Le portrait de l'individu commence à se dessiner.

Lundi matin, un homme d'une trentaine d'années a dérobé un véhicule, avant de forcer un péage, puis de prendre l'autoroute A43 à contre-sens. Pris en chasse par les forces de l'ordre, il a forcé les barrières de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, a brisé une vitre pour pénétrer dans le terminal 1, ressortant par une autre baie vitrée de l'autre côté. L'individu s'est ensuite engouffré sur les pistes où il a été appréhendé par la police. Selon le procureur de Lyon, l'individu aurait dit être "l'envoyé d'Allah", et bien que la parquet de Paris soit attentif à la suite de l'enquête, la piste terroriste n'est, pour l'instant, pas retenue. Selon une source police, l'homme d'origine française, "n'a aucun passif judiciaire à part des infractions routières, il n'a jamais été signalé pour radicalisation, mais est connu pour être atteint de troubles psychiatriques lourds", "suivi par plusieurs médecins". Une autre source précise qu'il aurait été "licencié récemment". L'enquête confiée à la PJ de Lyon devra désormais faire la lumière sur les circonstances de cette intrusion, ainsi que les motivations de l'individu.

à lire également
bouchon trafic urbain
Le groupe APRR vient d'inaugurer sa première station-service qu'il gère en direct sur l'aire d'autoroute de Dracé, située au nord de Lyon. Un mode de gestion unique en France qui devrait permettre de proposer des prix plus bas que les stations-essence d'autoroute traditionnelles. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut