Quand le Ikea de Lyon Vénissieux va-t-il ouvrir ses portes ?

En matière de centre commercial, c'est un chamboulement qui se prépare entre Saint-Priest et Vénissieux. Le magasin Ikea va déménager dès cette année. Quand ouvrira-t-il ses portes ?

La rapide construction des nouveaux bâtiments n'aura échappé à personne : à Vénissieux, le magasin Ikea est déjà largement sorti de terre. L'enseigne suédoise a déjà commencé le recrutement d'une centaine de nouveaux collaborateurs qui viendront renforcer les équipes actuellement à Saint-Priest lors d'un futur déménagement. Bien que ce dernier ne soit pas encore imminent, il reste prévu pour 2019.

Ainsi, le nouveau magasin Ikea de 40 000 m², situé à côté de la station Parilly de la ligne D, ouvrira en septembre de cette année. Bien plus grand que celui de Saint-Priest, il regroupera tous les produits sous le même toit et les clients ne seront plus obligés d'aller chercher les colis les plus encombrants Toussieu. L'Ikea de Saint-Priest fermera alors ses portes en septembre quand celui de Vénissieux ouvrira. Reste à voir si la ligne D sera par la suite encombrée par des voyageurs soucieux de transporter leur canapé ou étagère sans avoir recours à une voiture ou une camionnette.

Lire aussi :

Centre commercial Porte des Alpes : quel avenir après Ikea ? 

Centre commercial Porte des Alpes  : quel avenir après Ikea  ? 

 

à lire également
Yves Blein, député La République en marche du Rhône, a choisi de ne pas se rendre à l'inauguration d'Ikea Grand Parilly. Sur son site Internet, il s'inquiète de la saturation du trafic sur le secteur et regrette que cet espace n'ait pas été utilisé pour "oxygéner la ville". 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut