Primark Lyon Part-Dieu ouvre ses portes cette semaine

Annoncé depuis un an, le magasin Primark de Lyon ouvre ses portes cette semaine à la Part-Dieu.

Ce fut l'un des feuilletons de l'année 2015 pour les fans de prêt-à-porter à petit prix. L'attente touche à sa fin. Le groupe Primark ouvre son premier magasin à Lyon ce vendredi 23 octobre. La (grande) boutique est installée à la place du magasin Boulanger dans le cours oxygène. Elle occupe 3 600 m² sur deux niveaux.

Primark est parvenu à s'imposer sur le marché grâce à des tarifs très bas comme des jeans à 11 euros ou T-shirt à 8. Bien que l'arrivée d'une boutique de la chaîne Irlandaise devrait entraîner une augmentation de la fréquentation de la Part Dieu, les autres magasins de prêt-à-porter du centre commercial vont devoir faire face à cette nouvelle concurrence qui n'hésite pas à casser les prix.

Tout n'est cependant pas rose au royaume de Primark. Depuis un an, la marque tente de redorer son blason. Elle avait été pointée du doigt pour avoir sous-traité une partie de sa production dans des usines indiennes employant des enfants. Depuis, Primark multiplie les campagnes pour faire oublier cette image.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut