cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Près de Lyon : une classe fermée après le test positif au Covid-19 d'un élève

Une classe de l’école Jean Guéhenno (Saint-Fons) a été fermée après le test positif d'un élève de l'établissement. 

La ville de Saint-Fons a annoncé sur sa page Facebook qu'un enfant d’une classe de l’école Jean Guéhenno a été testé positif au COVID-19. “La chaîne de transmission est bien identifiée : il s'agit d'un enfant dont un frère est scolarisé dans une des classes de Simone de Beauvoir dans lesquelles des cas avaient été détectés la semaine dernière. Il figurait dans la liste des contacts potentiels identifiés par les autorités sanitaires”, a expliqué la municipalité. 

En conséquence, la classe du jeune garçon a été fermée et les enfants placés en quatorzaine, tout comme les enseignants entrés en contact avec l’élève testé positif. “Les enfants et les personnels de l’Éducation nationale bénéficieront de la possibilité de se faire tester, même s’ils ne présentent pas de symptômes”, a précisé la ville de Saint-Fons. Selon le protocole sanitaire de l'Éducation nationale, lorsqu’un seul enfant est touché, seule sa classe est fermée.

Un travail de suivi des temps périscolaires a eu lieu, pour identifier l’ensemble des cas contacts de l’enfant. Le personnel municipal concerné a été placé en quatorzaine et  l’ensemble des agents intervenant sur le groupe scolaire Jean Guéhenno sera testé la semaine prochaine. “À l’heure actuelle, au regard des informations en la possession des autorités sanitaires, la situation reste donc sous contrôle”, a conclu la municipalité. 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut