Le centre de vaccination de Lyon au palais des sports à Gerland © Antoine Merlet

Près de Lyon : un vaccinodrome va ouvrir au Parc OL pour le week-end de Pâques

Face à la situation sanitaire dégradée dans le Rhône, le Parc OL va être transformé en vaccinodrome pour les 3, 4 et 5 avril.

La campagne vaccinale va connaître un sérieux coup d’accélérateur dans le Rhône. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, l’avait promis, de nombreuses doses de vaccins doivent arriver cette semaine dans le département pour faire face à la progression inquiétante de l’épidémie.

Pour les distribuer, une opération d’envergure est organisée à l’occasion du week-end de Pâques. Le Groupama Stadium, à Décines, va se transformer en vaccinodrome. Il doit être alimenté par 9 000 doses de vaccins Moderna, rapporte Le Progrès.

Le centre de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, va, en parallèle, augmenter sa cadence de vaccination. Depuis le 14 mars le centre est ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h, pour une capacité totale de 8 400 vaccinations par semaines. Une réorganisation des lieux doit permettre, à partir de jeudi, de porter cette capacité à 2 000 injections par jours, soit 14 000 par semaine.

Avec ces deux mesures de nouveaux créneaux de rendez-vous vont ouvrir. Pour s’y inscrire, il faut se rendre sur www.sante.fr ou contacter le 04 23 10 10 10.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut