faits divers incendies feu
© Tim Douet

Près de Lyon : un incendie dans un réacteur de centrale nucléaire désaffectée

Un incendie s'est déclaré mardi matin dans un réacteur de la centrale « Superphénix » située à Creys-Malville dans l’Isère.

Selon l'AFP, un incendie s'est déclaré ce mardi peu avant 11 heures dans un réacteur à l'arrêt de la centrale nucléaire “Superphénix” située à Creys-Malville dans l'Isère.  Le feu est parti dans un atelier de découpe d'une des cuves du réacteur qui a été mis à l'arrêt en 1996 et qui est actuellement démantelé. C'est la chute d'un projecteur qui a causé le départ des flammes. Le sinistre a été maîtrisé en 1h30 par les pompiers. D'après l'agence de presse, deux opérateurs ont été pris en charge après avoir été incommodés par les “fumées opaques” générées par l’incendie.

Selon EDF : “La ventilation du bâtiment du réacteur [...] est restée en permanence opérationnelle”. “Les mesures instantanées effectuées par EDF à la cheminée de l’installation et dans l’environnement du site n’ont montré aucun rejet radioactif dans l’environnement”, à souligné l’IRSN, dont les  mesures n’ont pas “mis en évidence d’anomalie radiologique”.

D'autres relevés aux alentours vont être menés. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut