Police © Tim Douet

Près de Lyon : un homme retranché dans une grue, le Raid intervient

Les forces spéciales ont été dépêchées ce vendredi midi pour déloger d'une grue de chantier un père de famille qui avait perdu la garde de ses enfants. 

Depuis ce jeudi 19 septembre, un homme s'est retranché dans une grue près du centre-ville de Décines. Ce père de famille qui avait perdu la garde de ses enfants. Selon Le Progrès, il avait disposé plusieurs pancartes sur l'engin de chantier où l'on pouvait lire : “Mes enfants, mes amours, l’amour triomphe toujours” ou encore “Buzin, Wauquiez, Deguerry, Mazauric, élus de l'Ain, vous rendrez des comptes à mes enfants”. Après une période de négociation, à laquelle a participé la maire de Décines Laurence Fautra, le Raid a dû intervenir pour déloger le père de famille ce vendredi peu avant 14h. D'après le quotidien, l'homme âgé de 44 ans a été placé en garde à vue. 

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut