Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : un homme appelle les forces de l’ordre 27 000 fois pour les insulter

En six semaines, un homme de 47 ans a appelé la police et la gendarmerie à 27 000 reprises en tenant des propos sexuels outrageants. Il a été interpellé à Saint-Priest par les enquêteurs de la sûreté départementale. 

Entre le 7 avril et le 18 mai 2021, un homme de 47 ans a passé 27 000 coups de téléphone à des services de police et de gendarmerie, dans toute la France. Nous avons voulu rapporter cela en nombre d'appels par heure et cela équivaut à environ 26 appels par heure pendant 42 jours. Un harcèlement sans précédent et lors duquel cet homme tenait des propos outrageants à caractère sexuel, lorsqu’il était en communication avec des femmes. Pour le moment, 34 victimes ont déjà été recensées. 

Arrêté par la sûreté départementale du Rhône dans un hôtel de Saint-Priest, le 19 mai, le suspect a reconnu les faits sans toutefois pouvoir les justifier.  Il a fait l’objet d’une expertise psychiatrique lors de sa garde à vue. Elle a permis de déterminer que « son jugement n’était pas altéré ni aboli  ».

Il a été présenté ce vendredi matin au parquet de Lyon dans le cadre de la procédure de comparution immédiate.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut