5,5 millions d’euros d’aide pour la filière bois-forêt. Image CC

Près de Lyon, sept entreprises de la filière "bois-forêt" aidées par l'Etat

Sept entreprises de la filière "bois-forêt" ont remporté aujourd'hui l'appel à projet de l'Etat pour financer le reboisement du territoire. Sous forme de subvention, l'enveloppe d'aides s'élève à 5,5 millions d'euros.

La filière du bois est soutenue par l'Etat à Lyon et sa région. C'est ce qu'annonce aujourd'hui la préfecture du Rhône. Sept entreprises des environs de Lyon ont été sélectionnées parmi les quatre-vingt-dix-sept autres entreprises lauréates sur toute la France.

L'objectif affiché est "le reboisement des forêts françaises". Un projet qui passe par "la protection contre les aléas climatiques (ombrières, matériel d’irrigation, réserve d’eau,
système d’arrosage...), la conservation des plants (serres, chambre froides, conteneur frigorifique, pots, plaques de culture...) et la modernisation des exploitations (GPS de cartographie, planteuses, robots de désherbage...)" explique le communiqué.  Pour rappel, la filière forêt-bois permet de compenser environ 20 % des émissions françaises de CO2.

L'enveloppe d'aides s'élève à 5,5 millions d'euros. Du jamais vu pour le secteur des pépiniéristes depuis la tempête de 1999.

Les entreprises du Rhône qui recevront l'aide :

Pépinière Forestière Blachère (Joannas, 07)
EARL Locca Nursery (Saint-Bonnet-le-château, 42)
Dubost Forêt (Viscomtat, 63)
EARL Pépinières Forestières des Puys (Saint-Hilaire-les-Monges, 63)
Puthod Pépinières (Glières-Val-de-Borne, 74)
Thevenon Reboisement (Noalhat, 63)
COFORET (Lamure-sur-Azergues, 69)

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut