greve-poste_medium

Près de Lyon : personnel en grève, un collège de Vaulx fermé lundi ?

Les personnels du collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin seront en grève ce lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire. La rentrée des élèves ne devrait pas être assurée.

Y aura-t-il cours lundi au collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin, près de Lyon ? Dans un communiqué, ce samedi, les personnels du collège Henri Barbusse répondent que non : "Les personnels, réunis lors de la journée de pré-rentrée, refusent les conditions d’apprentissage qui sont imposées à leurs élèves. En effet malgré plusieurs alertes en juin, la quasi totalité des classes dépasse le seuil de 24 élèves. Cela est inacceptable dans un collège REP+, classé parmi les plus défavorisés. Aucun élève ne sera accueilli le lundi 2 septembre".

Les personnels "exigent que l'Inspection d'Académie trouve des solutions d'ici là pour afin de respecter les engagements de M. l’Inspecteur d’Académie et de Mme la Rectrice. Ils souhaitent également que les effectifs soient ramenés les effectifs à 24 élèves maximum sur l'ensemble des niveaux et des groupes", conclut le communiqué. La rentrée devrait donc être différée au collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut