Près de Lyon : partie de chasse en Afrique, bad buzz pour Super U

Les propriétaires d'un Super U de L'Arbresle sont sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. Des photos d'une partie de chasse en Afrique avec des animaux sauvages morts sont ressorties sur Internet entraînant de vives réactions contre les propriétaires, mais aussi l'enseigne.

mise à jour à 19h55 : les gérants annoncent leur démission du Super U de L’Arbresle

Depuis plusieurs jours, des photos d'une partie de chasse en Afrique d'une famille propriétaire du Super U de L'Arbresle circulent sur les réseaux sociaux. On peut voir un couple avec des fusils poser derrière un Lion, un crocodile ou bien encore un hippopotame. A l'origine assez locale, le bad buzz est devenu national. Les clichés datent de 2015, mais ne ressortent que maintenant. Le couple fait face à des critiques virulentes tout comme l'enseigne, un appel au boycott ayant été lancé.

Sur sa page Facebook, le Super U de L'Arbresle a publié une réaction : "La Coopérative U enseigne comprend que les éléments publiés récemment sur les réseaux sociaux aient pu heurter les internautes. Si ces images relèvent d'activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle, la coopérative tient néanmoins à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l'encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements. La Coopérative U enseigne appelle aujourd'hui à la modération dans les commentaires apportés autour de ces faits".

L'association 30 millions d'amis s'est emparés de cette affaire, condamnant une nouvelle fois la pratique de la "chasse en boîte" où "de riches étrangers viennent acheter à coups de plusieurs milliers de dollars le « plaisir » de tuer un animal, souvent drogué, en semi-liberté dans une ‘’réserve’’". Quant aux clichés, ils sont désormais portés par une forte viralité et il va être difficile, voire impossible de les faire disparaître.

à lire également
2 commentaires
  1. vieux caladois - 9 juillet 2019

    et les Arbreslois furent contents d'approvisionner leurs congels avec de la viande d'animaux africains : à l'époque, il y a 4 ans personne ne s'est plaint

  2. valency - 10 juillet 2019

    la meilleure façon de sanctionner la "beauferie" au fric puant comme étendard...c'est de taper au porte monnaie ..sage décision de super U ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut