(Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Près de Lyon : l’ancien élu Georges Barriol est décédé dans le crash d’avion de Messimy

Jeudi après-midi, un avion de tourisme s’est écrasé sur la commune de Messimy, faisant une victime. Il s’agirait de Georges Barriol, ancien élu du Sytral et du Conseil général du Rhône. 

Il était environ 16 heures, jeudi 20 mai, lorsqu’un avion de tourisme s’est écrasé sur la commune de Messimy, à une vingtaine de kilomètres de Lyon, faisant une victime. Son identité a été révélée en début de soirée, hier, plusieurs médias, dont nos confrères du Progrès, précisant qu’il s’agirait de Georges Barriol, ancien élu du Sytral et du Conseil général du Rhône.

Un élu des Vallons du Lyonnais a confirmé au Progrès qu’il s’agissait de son avion et que son nom figurait sur le plan de vol. Âgé de 82 ans, Georges Barriol avait notamment occupé les fonctions de maire de Sainte-Consorce, de 1971 à 2001. Il s’était retiré de la vie politique en 2015. 

Georges Barriol était âgé de 82 ans.

Ouverture d’une enquête

Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Lyon afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident, survenu non loin de l’aérodrome de Brindas. 

Lire aussi : Près de Lyon : un avion de tourisme s’écrase faisant un mort

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut