Police
© Tim Douet

Près de Lyon : la quantité de drogue saisie explose à Vénissieux

En un an, les quantités de drogues saisies ont triplé dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux. 90 kilos de cannabis ont été saisis notamment depuis janvier 2018.

De nouveaux moyens ont été mis en œuvre, à Vénissieux, pour lutter contre les différents trafics de drogue notamment. Les policiers sont plus nombreux sur le terrain, notamment dans le cadre du programme :  "Quartier de Reconquête Républicaine".

"Avoir autant de professionnels mobilisés permet d'enquêter en profondeur sur les réseaux de trafiquants, et au final, de réduire la violence et d'apporter plus de sécurité au quotidien", a expliqué le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, lors d’une visite à Vénissieux.

Depuis janvier 2018, la saisie de drogue a été multipliée par trois. 90 kilos de cannabis ont notamment été saisis, ainsi que 80 000 euros d’argent liquide.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut