© Tim Douet

Près de Lyon : la gare est restée fermée… l’agent n’avait pas la clé

Petite pagaille ce mardi matin pour certains habitants de l’Ain qui ont l’habitude de se rendre au travail à Lyon. La gare de Villars-les-Dombes est restée fermée une bonne heure. L’agent n’avait pas la clé.

Ce mardi matin, le trajet a été plus long, et plus difficile que prévu pour certains habitants de l’Ain qui ont l’habitude de se rendre au travail à Lyon. En effet, à 7h, de manière exceptionnelle, la gare de Villars-les-Dombes était fermée. Les TER de la ligne Bourg-Lyon ont été fortement impactés.

Mais pourquoi ? Car l’agent de circulation, censé ouvrir la gare le matin, n’avait tout simplement pas la clé, raconte Le Progrès. Il a dû aller en chercher une autre. Mais pendant ce temps, la gare est restée fermée pendant plus d’une heure et plusieurs trains ne se sont pas arrêtés à Villars-les-Dombes. Peu après 8h, le trafic pouvait rependre à peu près normalement.

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 30 juillet 2019

    Mince alors... lorsque j'ai mis cette éventualité sur l'autre article, je ne pensais pas que ma provocation était la réalité ! 😀

  2. ifoyaka - 31 juillet 2019

    Ouvres moi la porte mon ami cheminot toi qui a la clée.Je voudrai bien mais j'peux point
    C'est comique

  3. vieux caladois - 31 juillet 2019

    quand on regarde attentivement la vingtaine de photos de la gare publiées par Google map, il semblerait que l'accès aux quais se fasse non pas par le bâtiment de la gare mais par l'extérieur avec desserte de tous les quais par une passerelle ; d'autre part selon le site SNCF/TER un système de billetterie a lieu par distributeur...il serait intéressant qu'un utilisateur de la gare apporte des précisions

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut