faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Près de Lyon : incendie criminel dans un gymnase à Amplepuis ?

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 8 septembre à l'aube dans un gymnase d'Amplepuis, près de Lyon, causant de nombreux dégâts. Le feu serait d'origine criminelle.

Le gymnase Bagatelle d'Amplepuis, non loin de Lyon, a pris feu ce dimanche 8 septembre à l'aube. Les pompiers dépêchés sur place ont réussi à circonscrire l'incendie dans le foyer du club de handball, évitant que le bâtiment ne soit réduit en cendres. Malgré ça, d'après les informations du Progrès le préjudice s'élèverait à 10 000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d'Amplepuis. La piste criminelle est privilégiée.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut