© Tim Douet

Près de Lyon : il vole et menace avec un couteau des commerçants

Un homme de 44 ans, habitant Vénissieux, près de Lyon, a été interpellé mardi après avoir volé de la marchandise et menacé avec un couteau le personnel d'une enseigne de distribution.

Un homme de 44 ans, habitant Vénissieux, près de Lyon, a été interpellé mardi après avoir volé de la marchandise et menacé avec un couteau le personnel d'une enseigne de distribution.

Rattrapé par les policiers, il a reconnu les faits, ajoutant que la lame du couteau était repliée. Une version contredite par les employés et par un témoin, une policière hors-service.

Il a été présenté au parquet mercredi, il a été laissé libre avec une convocation devant la justice le 8 janvier 2021.

7 commentaires
  1. Galapiat - 6 août 2020

    Couteau replié ou arme factice la justice selon la loi c'est menace avec arme mais comme d’ hab il subira une réprimande.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 6 août 2020

      Wouiiii parce que c'est connu "la justice elle est laxiste", et pis "c'est rempli de vilains gauchistes",
      etc... alors que les prisons sont plus que pleine avec des taux d'occupation jusqu'à 200%...

      1. Galapiat - 7 août 2020

        90% d'étrangers principalement Maghreb, pays de l'Est, mais aucune statistiques publiées c'est interdit ce qui explique que dans crimes et délits aucun nom ne figure.

        1. Abolition_de_la_monnaie - 7 août 2020

          Et qu'est-ce que ça à voir avec le fait que vous écriviez précédemment "mais comme d’ hab il subira une réprimande." ?

          S'il y a 90% (non pas d'étrangers mais de personnes d'origine étrangère, et encore, il faudrait vérifié vu que cette stat vient de nulle part), c'est parce que ces "étrangers" là sont des pauvres.
          Si vous regardez toutes les prisons du monde, ce sont les "pauvres" qui se retrouvent en prison. Autrement dit, la société monétiste fabrique des pauvres et ceux qui ne se tiennent pas à carreaux se retrouvent en prison. Donc si vous ne voulez plus d'une telle situation, attaquez vous au système qui fabrique cette pauvreté et non à des "apparences".

  2. User32541091 - 7 août 2020

    Libéré tout les prisonniers ! En avant toute ! Merci belubet. Une vraie gochiste comme si bête, idalgo, Martine au bry et ségolin. Sans les socialistes ce pays serait la Corée du Nord sa c'est certain. On a jamais été riche et heureux depuis le passage de hollande. Aucun doute là dessus, entre Flamby et freluquet, le pays est aux anges ! Pas vrai les GJ ?

    1. Galapiat - 7 août 2020

      tu devrais profiter des vacances ...pour réviser. Incompréhensible.

    2. Lapommeanewton - 10 août 2020

      Non, non, et non pas que... Il faut à un moment arrêter de dire qu'il n'y a que la pauvreté qui est la raison de la délinquance... Il y a aussi la connerie de certains... Si on vous suit et qu'il n'y a que les pauvres qui remplissent les prisons, tous les pauvres devraient à un moment faire un séjour en prison?! Et puis c'est vrai qu'il est pas forcément possible pour tout le monde dans un pays comme la France de prendre sa vie en main, c'est plus simple de dire que c'est la faute des autres ou du système et de la société.
      Il y a depuis bien longtemps en France des gens, des jeunes qui choisissent le style de vie du hors la loi en toute connaissance de cause, par choix et non pas par obligation... Ils revendiquent même ce lifestyle dans des musiques par exemple... Par contre il faut faire la victime de la société devant les médias pour que on leur trouve des excuses et qu'on les plaignent et vous tombez dans le panneau!!! On est France et on est pas obligé de voler, agresser ect... pour manger et se loger... Mais bon ça n'est que mon humble avis que je souhaite vous faire partager.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut