rillieux
© Laurent Benoit

Près de Lyon : il menaçait d'incendier la mairie de Rillieux-la-Pape suite aux caricatures de Charlie Hebdo

Samedi, un homme de 25 ans a été placé en garde à vue pour avoir menacé de mettre le feu à l'Hôtel de Ville.

Vendredi dernier, un renseignement fourni de façon anonyme aux policiers de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) de Rillieux-la-Pape faisait état d'une possible tentative d'incendie sur la Mairie de cette commune du Nord-Est de Lyon.

D'après les informations livrées à la BSU, un homme de 25 ans, originaire de l'Ain et déjà connu des services de police, aurait menacé d'y mettre le feu suite aux caricatures publiées le 27 octobre dernier par le journal satirique Charlie Hebdo, mettant en scène le prophète Mahomet.

Ivre, il tentait de draguer une femme via les réseaux sociaux

Suivant ces indications, les officiers de la BSU sont intervenus le lendemain au domicile du suspect présumé. Absent des lieux, ce dernier s'est présenté au poste de police le samedi après-midi.

Placé en garde en vue, l'individu a reconnu avoir tenu ces propos alors qu'il se trouvait en état d'ébriété et qu'il tentait de draguer une femme rencontrée sur les réseaux sociaux.

L'enquête, qui n'a révélé aucun élément susceptible de faire apparaître un quelconque passage à l'acte, a débouché sur la remise en liberté du suspect, qui a toutefois été placé sous contrôle judiciaire.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut