©Flora Chaduc

Près de Lyon : des Gilets jaunes éteignent un incendie à Genay

La scène s’est déroulée lundi après-midi, à Genay. Un véhicule était en flammes à la gare de péage de Genay. Les Gilets jaunes, présents à cette gare de péage depuis le début du mouvement, ont pris les choses en main et ont mis fin à l’incendie.

Ils sont là depuis le début du mouvement, à la gare de péage de Genay, à quelques kilomètres au nord de Lyon. Des Gilets jaunes, lundi, ont éteint l’incendie d’un véhicule à la gare de péage, raconte Le Progrès.

Un véhicule était en effet en feu à la barrière de péage. Les passagers ont eu le temps de s’extirper mais le feu menaçait de se propager. Le quotidien explique que les six ou sept Gilets jaunes présents ont alors pris les choses en main, dont l’un d’entre eux qui est pompier volontaire. Des flammes d’un mètre s’échappaient du véhicule.

Grâce à des extincteurs, l’incendie a été maîtrisé, et les pompiers ont pris le relais par la suite. L’APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) a tenu à remercier les Gilets jaunes. Le poste de péage a été remis en ordre mardi.

Lire aussi : Gilets jaunes à Lyon : "On aurait hué de telles bêtises" sur les policiers

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut