Lyon vue du ciel © P Laplace

Près de Lyon : 10 000 foyers sans électricité, une coupure volontaire ?

10 000 foyers ont été privés d'électricité ce mardi matin dans la zone de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. La coupure serait volontaire et liée au mouvement social.

10 000 foyers ont été privés d'électricité ce mardi matin dans la zone de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

"Une coupure d'électricité est en cours dans la zone de Saint-Quentin Fallavier (38). Elle serait volontaire et liée au mouvement social. RTE condamne cet acte de malveillance", explique RTE sur Twitter.

Les communes de Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine, Roche et Vaulx-Milieu ont notamment été touchées. 3700 foyers ont déjà été réalimentés, précise RTE, mais 5900 foyers étaient encore privés d'électricité dans le secteur en fin de matinée.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut