Près de Grenoble, un jeune randonneur fait une chute mortelle

Un Grenoblois de 25 ans est décédé ce jeudi 1er août dans le massif des Écrins. Il aurait fait une chute mortelle en voulant couper par des barres rocheuses.

Un randonneur de 25 ans est décédé ce vendredi 2 août dans le massif des Écrins, rapporte Le Dauphiné Libéré. Originaire de Grenoble, le jeune homme était parti jeudi 1er août bivouaquer avec un ami au lac de la Mariande, dans le secteur de Saint-Christophe-En-Oisans. A la montée, les randonneurs se séparent, l'un choisissant de couper à travers des barres rocheuses. Il n'atteindra jamais le bivouac le jeudi soir. Le deuxième randonneur, ne le voyant pas arriver, redescend alors dans la vallée pour donner l'alerte. Le corps a été retrouvé ce vendredi en fin d'après-midi par la CRS Alpes et la Sécurité civile.

à lire également
Nommé ministre de la Santé à la veille de l’épidémie de coronavirus, Olivier Véran se retrouve aujourd’hui à gérer la plus grave crise sanitaire depuis plus d’un siècle en France. Une mission dont le conseiller régional grenoblois s’acquitte jusqu’à présent avec un sérieux et une pédagogie salués.
Faire défiler vers le haut