Préfecture : une aide de 2000 euros pour passer les concours

Créée en 2007, cette aide financière à destination des candidats aux concours de la fonction publique a pour but de diversifier les recrutements et privilégier le mérite des candidats à leurs ressources familiales.
Jusqu’au 24 septembre, les candidats aux concours de la fonction publique peuvent déposer leur dossier de demande d’allocation diversité à la direction départementale de la cohésion sociale, dans le 3e arrondissement de Lyon. En Rhône-Alpes, ce sont 177 allocations, d’un montant de 2.000 euros, qui seront versées aux candidats, après étude de leurs dossiers et en fonction des ressources de la famille et des résultats scolaires, au cours de leurs études antérieures.
Cette aide financière est à destination des candidats aux concours de catégorie A ou B, qu’ils soient étudiants pendant l’année 2013/2014 ou bien demandeurs d’emploi au moment du dépôt du dossier de candidature. Ces derniers doivent également s’engager à suivre les actions de tutorat qui leurs seront proposées en vue des concours.
Les ressources des postulants ne doivent pas dépasser 33.100 euros par an. Les résultats scolaires antérieurs seront également étudiés, en tenant compte des difficultés d’origine matérielle, familiale ou sociale. Une façon de récompenser le mérite des personnes qui présentent le concours, dans le but de favoriser la mixité dans la fonction publique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut