gérard clément

Pourquoi FO ne descendra pas dans la rue

Gérard Clément, coordonnateur Force ouvrière de la région Rhône-Alpes, explique à Lyon Capitale pourquoi son syndicat ne participera pas à la neuvième journée d'action intersyndicale le 23 novembre contre les réformes du gouvernement. Le 10 novembre, son syndicat est le premier à avoir fait scission avec le ventre mou de l'intersyndicale, suivi depuis par la CNT, la CFE/CGC et la CFDT en désaccord avec le mot d'ordre général. Il aurait aimé que les syndicats demandent l'abrogation de la loi. Une interview en forme de bilan de l'action syndicale au micro de Lucie Blanchard. Réalisation, Florent Deligia.

à lire également
Jean-Marie Ronzet, au théâtre Le Guignol de Lyon – février 2019 © Tim Douet
L’entretien “Grande gueule” de mars – Homme de culture qui ne se refuse pas les plaisirs de la table, Jean-Marie Ronzet se retrouve dans les traits de Gnafron, la marionnette à pommettes rouges et nœud papillon qui philosophe et tempère les ardeurs de son ami Guignol. Il sort de sa retraite avec son bâton pour distribuer les coups et défiler aux côtés des Gilets jaunes.
1 commentaire
  1. jerome manin - 22 novembre 2010

    Dans l'univers du nihilisme le 'non' dit 'non' au 'non'... Certaines manifestations assumées comme des actions préventives, n'ont de sens que face à des procès d'intention. Le dénie de réalité pour rester un rien cohérent va devoir se trouver un autre combat fantasmé que les retraites pour repartir comme en 14.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut