Manifestant CGT El-Khomri
© Quentin Duval

Lyon : nouvelle mobilisation interprofessionnelle pour les salaires et l'emploi ce jeudi

Suite à l'appel national, l'intersyndicale du Rhône entame une grève interprofessionnelle ce jeudi 27 janvier. Un rassemblement est prévu à Lyon pour l'augmentation des salaires et La défense des emplois.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU Solidaires, UNEF, CNT, CNT-SO du département du Rhône appellent à une grève et à la manifestation ce jeudi 27 janvier, en direction des secteurs publics et privés. À Lyon, cette mobilisation prendra son départ Place Jules Ferry (6e arrondissement) à 11 heures 30. Elle aura pour objectif de dénoncer le "contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités" a expliqué l'Union départementale CGT 69 par voie de communiqué.

Défendre les emplois et les conditions de travail

L'intersyndicale du département du Rhône conteste également la réforme assurance chômage maintenue par le gouvernement qui "pour conséquence d’enfermer de trop nombreux salariés dans des emplois à faible salaire, à temps partiel ou en CDD". Les personnes qui battront le pavé ce jeudi exigent des augmentations de salaires afin de défendre les emplois et les conditions de travail. Le cortège clôturera son parcours devant la Préfecture.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut