motards

Pour voir Collomb, les motards vont bloquer Lyon

Ils se retrouvent place Bellecour à 18h30 vendredi pour un itinéraire dans les rues de Lyon et de Villeurbanne. Objectif : interpeller le maire de Lyon qui ne répond pas à leur demande de rendez-vous.

Gare à la circulation ce vendredi soir à Lyon ! Les motards en colère se retrouvent place Bellecour à 18h30 pour un périple dans la ville où ils promettent des bouchons. A l'origine de l'appel, la fédération française des motards en colère qui ont envoyé deux courriers au maire de Lyon pour un rendez-vous, tous deux restés sans réponse. Ils y voient une preuve de "dédain".

Les motards souhaitent rencontrer le maire pour évoquer le Plan de protection de l'atmosphère (PPA) actuellement en préparation qui pourrait, selon eux, avoir des incidences sur les motos. Ils jugent aussi possible de faire des deux roues motorisées une alternative à la voiture. Ce vendredi, après Bellecour, ils comptent emprunter l'avenue Berthelot, le boulevard Vivier-Merle, le cours Lafayette jusqu'au totem, le cours Emile-Zola. Arrivée place Comédie, devant l'Hôtel de Ville pour un concert de klaxonne. Un itinéraire donc à éviter pour les automobilistes.

1 commentaire
  1. MLBRLyon - ven 4 Oct 13 à 13 h 59

    Beaucoup plus sympa et moins bruyant, et qui utilise des véhicules qui participent vraiment à la protection de l'atmosphère : la balade vélo mensuelle qui part à 21h du parc de la tête d'Or!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut