météo ciel nuage soleil pluie
©Tim Douet

Pollution de l'air : un laboratoire sonne l'alerte pour Lyon

Après un week-end où la qualité de l'air n'était pas au rendez-vous, la situation ne s'améliore pas. L'air a atteint un niveau élevé de pollution, supérieur à la limite maximum pour 24 heures établie par l'OMS.

Le laboratoire Air plume alerte sur la pollution forte à Lyon pour la journée d'aujourd'hui. Au vu du niveau de particules fines, de dioxyde d'azote et d'ozone dans l'air ambiant, le laboratoire suggère de faire attention, notamment pour ceux qui avait prévu de s'oxygéner par la pratique d'un sport en ville. Les conseils sont les suivants : ne pas trop forcer à vélo et faire attention pour les joggeurs sensibles à la pollution. Profiter du soleil en terrasse ne serait pas non plus l'idéal pour aujourd'hui, tout comme l'idée d'une promenade dehors avec un nourrisson. L'indice de qualité de l'air du laboratoire se trouve en moyenne à 40.

Pour aujourd'hui à Lyon, il se situe à 83, donc plus du double, indiquant une pollution très forte par rapport à la moyenne de l'année.

à lire également
Ils sont les gardiens de la qualité de l'air. Tous les jours, les équipes Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes mesurent les niveaux de pollution et livrent un précieux travail. À quelques semaines des élections, le réseau de surveillance veut aider les candidats et futurs élus en proposant des pistes de travail. Présidente d'Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes, Marie Blanche Personnaz répond aux questions de Lyon Capitale, dans un contexte où certains candidats promettent de construire une nouvelle autoroute qui serait "écologique" ou expliquent qu'ils vont "sortir la pollution de la ville".
Faire défiler vers le haut