météo ciel nuage soleil pluie
Vue de Lyon © Tim Douet

Pollution à Lyon : bonne qualité de l'air dimanche, puis une dégradation ?

Après le nouvel épisode caniculaire de la semaine écoulée, le week-end est beaucoup plus supportable à Lyon. La qualité de l'air s'est grandement améliorée depuis vendredi. Lyon respire.

Il était temps. La qualité de l'air est enfin bonne ce week-end à Lyon après une semaine caniculaire très favorable à la formation d'ozone. Ce dimanche, le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit un indice pour la qualité de l'air de 39 sur une échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise). La qualité de l'air est bonne à Lyon.

Prudence toutefois. L'accalmie est peut-être de courte durée. "Lundi et mardi, le beau temps devrait revenir progressivement, et l’ensoleillement, favorable à la formation d’ozone, devrait contribuer à une légère dégradation de la situation. Les concentrations d’ozone pourraient augmenter en vallée du Rhône, mais la qualité de l’air restera bonne sur la plupart des autres secteurs", explique le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
Faire défiler vers le haut