Policier tué à St-Priest : un homme en garde à vue

Un homme, soupçonné d'être impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à un policier de Vénissieux, s'est présenté dimanche à la police. Il a été placé en garde à vue.

Un homme s'est rendu à la police ce dimanche à Auxerre, dans l'Yonne, expliquant être le conducteur pris en chasse par la police lors de la course-poursuite qui a coûté la vie à un policier de Vénissieux la semaine dernière, rapporte Le Progrès dans son édition du 11 novembre.

L'homme a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire", rapatrié à Lyon et doit être présenté au parquet ce mardi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, une voiture de la police municipale de Vénissieux a percuté un bus au cours d'une course-poursuite avec une voiture volée "qui avait commis de graves et nombreuses infractions au Code de la route" à la limite entre Vénissieux et Saint-Priest. Le conducteur, un policier de 30 ans, n'a pas survécu à l'accident. Le passager est lui toujours hospitalisé dans un état grave.

Une marche silencieuse pour le policier décédé et son collègue est prévue demain, mercredi, à Vénissieux à partir de 14 heures.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut